La Corée du Sud est un pays qui me fascine depuis plusieurs années. Malgré mes lectures variées, les blogs et sites internet que j'ai consultés, ainsi que mon immersion dans son cinéma à travers films et séries, j'ai été profondément émerveillée par ce pays.
- la gentillesse des gens, leur bienveillance
- c’est propre : les rues, les stations de métros, les toilettes (présentes absolument partout (y compris dans les parcs nationaux))
- L'agencement du territoire est conçu de manière à optimiser l'espace : les gratte-ciel, qu'on les aime ou non, libèrent du terrain pour de nombreux parcs et jardins disséminés un peu partout. Je savais que Séoul avait la réputation d'être une ville verdoyante, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle le soit à ce point. Même les autres villes dans lesquelles j’ai séjourné sont à l’image de la capitale.
- Le bien-être de la population compte : il suffit de voir le nombre d’espaces sport / santé dans les villes, de même certains trottoirs et chemins de promenade ont un revêtement mou type piste d’athlétisme. N’oublions pas les pistes cyclables, nombreuses, à côté des voies piétonnes.