Mon troisième jour à Séoul est marqué par l’événement objet de mon séjour :
le fan meeting d'Onew à l'université Sejong. Onew est un artiste que j'ai découvert par hasard. Sa voix, les mélodies de ses chansons, les textes, son interprétation m'ont immédiatement touchée, et j'ai trouvé en lui une personnalité attachante et touchante, ce qui m'a poussée à vouloir le voir en personne.
Bien que ce genre d’évènement s’adresse à un public plus jeune que je ne suis, je dois reconnaître que cela mérite d’être vécu au moins pour l’ambiance et l’interaction entre les fans et l’artiste. La salle étant petite (2 400 places), cela fait de ce show un moment privilégié.
Je suis arrivée dans le quartier bien en avance, souhaitant profiter pleinement de l'atmosphère et de l'excitation autour de cet événement spécial. L'université Sejong, située dans un environnement agréable est juste en face d'un parc dédié aux familles. En ce samedi ensoleillé, beaucoup de monde se presse pour profiter du beau temps, partageant des moments de détente et de bonheur entre parents et enfants, grands-parents et petit-enfants voire même toutes les générations réunies après une semaine probablement intense de travail et d'études.
Assise dans le square à l’entrée du parc et à observer ces scènes de vie quotidienne m'a apporté une grande sérénité. Tout autour de moi adultes et enfants assis sur les bancs, discutent et rient, nourriture et boissons à portée de mains en toute quiétude, tout cela créait une ambiance chaleureuse et réconfortante. Cela m'a permis de me sentir connectée à la culture locale et d'apprécier la beauté des relations humaines dans un cadre aussi simple et naturel. C'était également un rappel puissant de l'importance des moments passés en famille et du plaisir que peuvent offrir les petites choses de la vie.
J’en ai profité ensuite pour visiter une exposition de tableaux dans l’une des annexes de l’université.