En pratique ….
APPLICATIONS :
J’envisageais ce voyage depuis longtemps, aussi avais-je déjà lu de nombreuses informations sur la toile.
Avant de partir, la première de chose à faire est , à mon sens, de télécharger les applications locales incontournables :
KakaoTalk (l’application de téléphonie et messagerie Coréenne)
Ensuite, pour réserver des activités, des applications comme Airbnb, GetYourGuide, Meetup entre autres, peuvent être utiles.
ARRIVEE A L’AEROPORT D’INCHEON
Tout est bien indiqué, tout est clair.
L’immigration se passe rapidement. Il m’a fallu remplir une carte de présence (à disposition avant les files d’attentes pour l’immigration)
J’ai ensuite récupéré ma valise très rapidement.
Dans le même périmètre se trouvent :
TELEPHONIE
J’avais fait le choix de commander sur internet une carte SIM avec numéro Coréen (pour les appels, au cas où et avec datas illimitées) et de l’avoir à disposition à l’aéroport. Ce choix est plus onéreux (60 500 W pour 21 jours) mais je m’assurais ainsi une tranquillité d’esprit. Récupérer la carte fut simple : j’avais repéré le stand sur le plan, et il est tout de suite à la sortie, dans le hall.
NB : la carte SIM ne fonctionne parfois pas tout de suite, il faut penser à redémarrer le téléphone (dans mon cas 1 fois à suffit)
Le réseau GSM est très performant et heureusement car j’ai utilisé mes applis de navigation en permanence, c’est obligatoire pour s’en sortir, et même les locaux les utilisent très souvent. Ils ont cependant un avantage indéniable : ils savent lire le Hangeul.
Le forfait datas illimitées m’a permis de ne pas me soucier d’un quelconque dépassement.
CONSEIL : les applis de navigation sont gourmandes en énergie, j’ai fait la bêtise de ne pas emporter ma batterie portative, j’ai regretté !